Afin de réaliser des statistiques de visites, ce site utilise des cookies. En savoir plus
Meat Science 2030
Le 09.05.2018
Process transformation, produits élaborés
Meat science toward 2030
Vient de paraître


Viandes & Produits Carnés vous invite à participer à une enquête internationale ouverte à toutes et à tous pour préciser l’agenda de recherches en sciences des viandes à l’horizon 2030.

« Birkenwood International Pty Ltd » vous propose de contribuer à l’agenda international de recherches en sciences des viandes.

PHASE 1

« Birkenwood International Pty Ltd » vous invitent à soumettre votre point de vue en répondant aux deux questions suivantes :

  1. Quels sont les principaux défis et opportunités pour la recherche scientifique sur les viandes vers 2030 ?
  2. Comment pouvons-nous exploiter les progrès scientifiques et les connaissances ainsi acquises sur la viande dans le futur ?

PHASE 2

Les soumissions éclaireront la mise en place d’un groupe d’experts internationaux sur les sciences de la viande. Des discussions de haut niveau auront lieu au sein de ce groupe lors de la phase 3.

PHASE 3

Convocation du Groupe d’experts mondiaux sur les sciences de la viande pour une réunion de deux jours (lieu à préciser).

Les membres du groupe d’experts en science de la viande recevront un financement pour leur temps personnel et leurs déplacements. On souhaite que les résultats de cette réunion se traduisent par un accord sur des stratégies ambitieuses qui répondront aux défis identifiés et aux opportunités pour 2030. Ces accords incluront potentiellement des stratégies pour encourager une approche collaborative au niveau mondial et le développement de l’expertise scientifique couplés à une accélération du transfert de connaissances grâce à une meilleure interaction entre la filière viande et la recherche.

Vous pouvez consulter l’article complet et le lien pour répondre à cette enquête sur le site web de Viandes & Produits Carnés.

Crédit photo : Jean-François Hocquette